Luca Cattedri

Luca Cattedri est né le 29 Juillet 1972. Il est diplômé en ingénierie mécanique de l’Université de Naples – Federico II en Italie avec un spécialisation en business administration.

Il débute sa carrière en 1998 à Aberdeen, en Ecosse, en tant que Project Engineer, puis en 2001, il entre à Saipem en tant que Offshore Proposal Manager sur la France et le Nigéria.

De 2003 à 2009, il occupe le poste de Offshore Project Manager et intervient sur les projets EPIC et T&I impliquant des développements internationaux sur les mers Caspienne, d’Afrique de l’Ouest et Méditerranéennes.

De 2009 à 2013, il occupe successivement les postes de General Manager puis de Country Manager en Azerbaïdjan, toujours au sein de la Saipem. Ses missions englobent l’ingénierie et la construction de projets en Azerbaïdjan en coordination avec le Business Developement, les secteurs d’activité (Offshore et On shore) et les fonctions commerciales.

De 2013 à 2017, il devient Régional Manager pour la zone Amérique du Sud. Il a en charge l’ingénierie et la construction d’unités offshore pour le Brésil et pour l’Amérique du Sud, de l’activité de forage offshore et onshore.

Fin 2017, il est chef de l’activité Business Développement, Stratégie Commercial et  Offres, au siège de Saipem France pour la division offshore.

Luca Cattedri

Head of Offshore Business Development, Commercial Strategy & Tendering, Saipem