Jean-François Le Romancer

Jean-François Le Romancer est le Président de Keynergie, société d’études et de conseil en recherche et innovation spécialisé dans le secteur de l’énergie. A ce titre, il intervient régulièrement auprès d’acteurs économiques et industriels sur les thèmes des réseaux énergétiques intelligents et du stockage de l’électricité pour développer des technologies, des outils de modélisation économique et des modèles d’affaires innovants.

Jean-François possède une expertise forte sur le champ recherche et innovation (structuration de projets, innovation ouverte, financements), expertise acquise au travers d’un parcours riche : en recherche au sein d’IFP Energies Nouvelles, en financement de projets de R&D et d’innovation dans le secteur de l’énergie au Ministère de l’Industrie au sein de la direction générale en charge de l’énergie et de BPI France, dans l’industrie sur les marchés de l’électricité chez Poweo Direct-Energie.

Jean-François est titulaire d’un doctorat en «Aérodynamique, Combustion et Thermique» de l’Université de Poitiers. Il est également diplômé de l’IAE et auditeur de la 36ème session nationale de l’IHEDN CHEAR.

Jean-François Le Romancer

Président Fondateur, KEYNERGIE