Florence Delprat-Jannaud

Florence DELPRAT-JANNAUD est diplômée de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan et docteur en Sciences de la Terre de l’Université de Paris XI. Physicienne de formation, Florence a démarré sa carrière à IFPEN en géophysique développant une expertise en imagerie sismique : estimation du champ de vitesse, imagerie des structures complexes, inversion de données sismiques de surface, puits…

Elle a coordonné des projets de recherche, couvrant des domaines transverses en géosciences, notamment le stockage géologique du CO2. Elle a reçu le trophée des Etoiles de l’Europe 2014 pour la coordination du projet européen SiteChar dédié à la caractérisation des sites de stockage de CO2 et dont un volet adressait l’acceptation sociétale de cette technologie. Elle a aussi été Directrice du Groupement d’Intérêt Scientifique Géosciences Franciliennes, réseau regroupant des établissements en Sciences de la Terre et Sciences du Numérique dans le domaine de l’énergie, des ressources et de l’environnement.

Florence est aujourd’hui Responsable de Programmes au sein du Centre de Résultats Ressources Energétiques d’IFPEN. Elle est en charge des programmes dédiés au captage et stockage géologique du CO2 ainsi qu’à la gestion du sous-sol pour les nouvelles technologies de l’énergie.

Florence Delprat-Jannaud

Energy Resources Business Unit – Program Manager, IFP ENERGIES NOUVELLES