Skip links

Jasmine Attig

Senior Vice-Président Afrique – Aker Solutions

Jasmine est depuis janvier 2020 Senior Vice-Président Afrique et Grand Compte, en charge du client TOTAL, pour le norvégien Aker Solutions. Engagé pour une industrie encore plus responsable, Aker Solutions développe des installations dans l’éolien flottant et propose aux opérateurs des technologies pour décarboner notre industrie, en plus de ses solutions sous-marines.

Apres avoir débuté dans l’Ingénierie de la Construction, elle évolue rapidement et devient jeune chef de projet. Souhaitant donner une dimension internationale et passionnée de technologie Jasmine choisit, , notre Industrie de l’Energie, il y a plus de 20 ans et travaille pour divers contracteurs, spécialistes des projets clés en mains (EPC/EPCI) dans l’aval puis l’amont pétrolier.

En 2005, elle expérimente, chez le contracteur espagnol Tecnicas Reunidas en tant que Directeur de Propositions Grands Projets, le tout nouveau mode de contrats «OBE convertis en EPC » pour ces projets XXL de l’aval pétrolier – méga complexes pétrochimiques ou raffineries pour le Moyen Orient. Véritable transformation contractuelle, ce nouveau schéma visait alors à compenser la surchauffe des capacités de productions en permettant aux contracteurs de rester attractifs d’un point de vue planning, avec un profil de risque maitrisé. Apres 3 ans passés à Madrid, elle rentre en France et choisi de rejoindre le groupe Subsea7 ou elle passera 12 ans en tant que « Global Account Director » responsable du client TOTAL notamment, jusque fin 2019.

Jasmine est membre du comité « WE »- d’Evolen depuis sa création en mars 2018 et participe également au programme Aspire.

Return to top of page