Skip links

Laurent Blaisonneau

Associé et Directeur Général du bureau de Paris d’ENEA Consulting

Laurent a rejoint ENEA en 2011 en tant que consultant sur des études en lien avec l’optimisation des procédés industriels et le positionnement sur les marchés des bioénergies. Laurent est aujourd’hui Associé et Directeur Général du bureau de Paris d’ENEA Consulting.

Laurent accompagne les Directions Générales des énergéticiens, des équipementiers, des institutionnels et des investisseurs sur des repositionnements stratégiques, le développement de nouvelles activités commerciales, des due dilligence, la définition et la mise en œuvre de feuille de route neutralité carbone, ou encore la construction de feuille de route pour le développement de nouvelles technologies.

Ses domaines de prédilection sont le secteur énergétique avec une forte expertise sur les filières Oil & Gas, bioénergies, les déchets, les ressources et les procédés industriels complexes. Avant de rejoindre ENEA, Laurent a notamment démarré et conçu plusieurs installations de valorisation du biogaz et de déchets. Laurent a débuté sa carrière au sein d’une multinationale parapétrolière en tant qu’ingénieur procédé sur des projets d’envergure internationale et sur le développement de technologies innovantes pour des applications Subsea.

Laurent est également membre du Conseil de Surveillance de l’Alliance ALLICE dédiée aux enjeux de la décarbonation de l’Industrie en France.

Ingénieur de l’Université Technologique de Compiègne (UTC) en génie des procédés, Laurent est également titulaire d’un master de recherche sur les procédés de transformation de la matière et de l’énergie. Laurent a complété son cursus par une deuxième formation d’ingénieur à l’IFP School.

Return to top of page