Skip links

Eric Bourdon

Directeur Général Adjoint, VICAT

Eric Bourdon est né le 15 juin 1967 à Argenteuil (95). Il est père de 5 enfants. En 1991, il est diplômé ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts & Métiers et effectue son service militaire en tant que scientifique du contingent à Paris. Il débute sa carrière professionnelle en 1992 au sein d’une ingénierie allemande spécialisée dans la conception et la construction de cimenteries. Il y occupe de nombreux postes notamment au sein de la direction technique et de la gestion des grands projets à l’international. 

Il rejoint le groupe Vicat en septembre 2002 à la Direction technique du Groupe. En 2005, il est nommé Directeur des Performances et investissements du Groupe. Jusqu’en 2011, il réalise avec ses équipes le doublement de capacité de production de ciment du Groupe dans le cadre du Plan Performances 2010. En 2011, la Direction industrielle ciment France lui est rattachée. En 2014, la Direction Scientifique regroupant les laboratoires, la R&D et la qualité lui sont aussi rattachées. 

Sur proposition du Président-directeur général Guy Sidos, Eric Bourdon a été nommé Directeur général adjoint du groupe Vicat en charge des activités ciment de la France, de l’Italie et de l’Espagne, en conservant la Direction des Performances et Investissements et la Direction Scientifique, lors du conseil d’administration du 6 mars 2015. 

Depuis le mois de juin 2018, il a pris en charge la Direction Industrielle Groupe, la Direction des Achats et la Direction de l’Energie en conservant la Direction Scientifique et la Direction des Performances et des Investissements.

Return to top of page