Skip links

Hervé COURBIS

P.D.G. GROUPE COURBIS

Passionné par les sports mécaniques et en particulier par l’aviation, il a travaillé sur plusieurs sites DASSAULT AVIATION. A Biarritz comme ingénieur production en composites, à Toulouse comme ingénieur R&D sur la navette spatiale européenne HERMES et à Istres aux essais en vols sur Mirage 2000.

En 1994, il rejoint l’entreprise familiale en tant que gérant de l’unité COURBIS PLASTIQUES (Usine dédiée à l’injection thermoplastique) à Bourg de Péage.

En 1999, après diverses étapes au sein du Groupe, il prend la Direction du Groupe COURBIS et des 7 unités le composant à l’époque.

Depuis, Hervé COURBIS a ouvert le groupe à l’international. Après avoir développé l’activité commerciale du Groupe en Europe de l’Ouest, il décide une implantation (Production et commerce) en Slovaquie pour servir les marchés de l’Europe de l’Est. Le Groupe connaît une croissance régulière et continue son développement en créant la filiale Chinoise (Production et Commerce) pour satisfaire les donneurs d’ordre présents en Asie et de la même manière en Amérique du sud avec une implantation au Brésil en 2017.

Le Groupe COURBIS est certifié ISO 9001, ISO 14000 et EN 9100.

Hervé COURBIS est membre de l’APM, du Réseau Entreprendre, administrateur à l’UIMM, Elu à la CCID, conseiller Banque de France et Président de l’ESISAR (Ecole d’Ingénieur appartenant à l’INP Grenoble)

Return to top of page