Skip links

Sylvie Dubois-Decool

Directrice de l’innovation, Vallourec

Sylvie DUBOIS-DECOOL débute sa carrière dans l’automobile, d’abord chez PSA en tant que Manager de production, puis dans une PME de ce secteur en tant que Directeur d’usine et membre du comité de direction.

Elle rejoint le Groupe Vallourec en 2002 et y exerce plusieurs missions : contrôle de gestion stratégique, Directrice d’usine, Directrice marketing de la Division Powergen puis Directrice générale de la société Vallourec Bearing Tubes. En 2014, elle est nommée Directrice de l’innovation du Groupe.

Dans le cadre de cette fonction, elle développe de nouvelles solutions pour un usage client toujours amélioré. En septembre 2018, Vallourec a lancé la marque Vallourec.Smart regroupant l’ensemble des services physiques et digitaux du Groupe et qui a pour vocation d’accompagner les clients du Groupe sur l’ensemble de leur chaîne de valeur.

En tant que Directrice de l’innovation, elle identifie de nouveaux relais de croissance, y compris dans le domaine de la transition énergétique. Des solutions innovantes pour le stockage de CO2, des nouveaux business models utilisant les forêts brésiliennes sont ainsi à l’étude.
Sylvie DUBOIS-DECOOL est ingénieure de l’Ecole des Mines de Paris, et possède un Master de Marketing et Stratégie de l’IFG.

Convaincue de la richesse de la diversité, Sylvie DUBOIS-DECOOL préside le programme Women@Vallourec.

Return to top of page