Skip links

Sebastian Escagües

Manager, ENEA Consulting

Sebastian Escagües a rejoint ENEA en 2016 pour contribuer à des projets liés au développement de procédés et technologies industriels, à l’efficacité énergétique et au positionnement stratégique sur les marchés de l’énergie. Il intervient sur des missions de conseil techniques et stratégiques pour des énergéticiens, des industriels, des développeurs de technologies innovantes, des équipementiers et des opérateurs de réseaux gaz.

Chez ENEA, Sebastian a dirigé et contribué au développement de stratégies R&D&I, de diversification d’activité et de mise en marché dans l’Oil & Gas et plusieurs secteurs industriels. Ses domaines d’expertise incluent les bioénergies (biogaz, biométhane et biomasse), le captage, utilisation et stockage du CO2, et le Power-to-X.

Avant ENEA, Sebastian a travaillé 5 ans dans l’industrie pétrolière chez l’Impériale, filiale canadienne d’ExxonMobil. Il est ingénieur diplômé de l’Université Queen’s (Canada) en génie chimique avec une spécialisation en biochimie. Il a complété son cursus avec un Master Stratégies Énergétiques (MSE) des Mines de Paris.

Return to top of page