Skip links

Ambre Eyoum

Responsable éco-Innovation Groupe, TOTAL et Vice-Présidente du Comité Jeunes Professionnels français du World Petroleum Council (WPC)

Animatrice des Journées Annuelles

Ambre Eyoum, 30 ans, a rejoint le groupe Total en 2011 au sein de la branche Exploration-Production, où elle a occupé plusieurs postes d’analyste stratégique (géopolitique, actifs non-opérés, analyse de marché de l’acquisition sismique et Rigs). En 2016, elle intègre la direction des Affaires Publiques Internationales Groupe en tant que Responsable Affaires Multilatérales et financières.  En parallèle, de 2018 à 2019 elle est Fellow du programme Global Governance Futures 2030 coordonné par le Think-tank Global Public Policy Institute. Mi-2019, elle rejoint la branche Gaz, Renewables & Power – Carbon Neutrality Businesses, pour coordonner la démarche d’éco-innovation Groupe et le label Total Ecosolutions.

Représentante française au sein du Comité Jeunes Professionnels du World Petroleum Council, elle est également responsable de leur programme de mentoring mondial regroupant des participants d’une trentaine de pays. Elle est à ce titre, aussi membre du Comité Jeunes d’EVOLEN.

Ambre Eyoum est diplomée de Sciences Po Bordeaux, spécialité Affaires internationales, et titulaire d’un Master en Géo-économie appliquée.

Return to top of page