Skip links

Morvan Favennec

Ingénieur procédés Technip Energies

Diplômé de l’ENSIACET en 2004, Morvan FAVENNEC intègre le département Procédés / Upstream de TechnipFMC en France en 2005 en tant qu’ingénieur procédés. Il prend part au projet AKPO (usine flottante de production de pétrole et de gaz) de sa conception à Paris à sa mise en service au Nigéria en 2009 en passant par sa construction en Corée du Sud. Dans le cadre de la conception du projet PRELUDE (usine flottante de liquéfaction de gaz) pour l’Australie, il encadre ensuite une équipe d’ingénieurs procédés de 2009 à 2012.

Par la suite, il participe à divers projets d’envergure internationale en tant que chef d’équipe procédés de 2012 à 2015.

Il rejoint en 2016 l’entité KANFA, récemment acquise en Norvège, où il est intégré dans les équipes procédés. De retour à Paris, Morvan intervient ensuite sur la phase de conception du projet Karish FPSO (usine flottante de production de gaz) en Méditerranée orientale.

Aujourd’hui, Morvan est intégré à la division transition énergétique et travaille actuellement sur la capture, le transport et la séquestration du CO2.

Return to top of page