Skip links

Xavier Garcia

Responsable RSE Saipem SA

Xavier Garcia a fait ses classes en tant que responsable qualité et sécurité en PME, entre Rouen et Le Havre de 1997 à 2008. Entré chez Saipem en tant que Manager HSE, il a participé aux phases de construction, de démarrage et mise en service sur de grands projets internationaux : Le terminal méthanier de Fos sur mer entre 2008 et 2010 et une usine de traitement de gaz à Hassi Messaoud en Algérie de 2010 à 2013.

De 2013 à 2017, il prend en charge le management de la sécurité pour les activités de la filiale « BOSCONGO » de Saipem au Congo-Brazaville essentiellement pour les activités de maintenance offshore ou de construction sur yard. De retour au siège de Saipem France à Saint Quentin en Yvelines en 2017 au département HSE, il souhaite approfondir ses compétences en matière de développement durable et suit en alternance les enseignements du Mastère Spécialisé « Management global RSE et Développement Durable » (RSE-DD), au sein de l’école Mines ParisTech de 2018 à 2019.

C’est dans ce cadre qu’il mène en accord avec l’entreprise SAIPEM SA., une mission professionnelle qui aboutira à la labellisation « Afnor engagé RSE » niveau Confirmé en février 2020. Il viendra nous faire part de son retour d’expérience sur cette labellisation.

Return to top of page