Skip links

Stéphane His

Expert Climat, AFD

Stéphane HIS, 50 ans, est expert climat à l’AFD

Auparavant, il a été Vice-président de la ligne de produits Biocarburants et Energies Renouvelables chez Technip. En tant que tel, il était responsable du développement de l’offre de Technip dans les domaines suivants: biocarburants et chimie verte, solaire (photovolatïque et solaire à concetration, énergies marines (éolien en mer, marée, …), réduction des émissions de CO2 (y compris capture et stockage du carbone), géothermie. Il a rejoint Technip début 2008, groupe dans lequel il a en particulier crée l’activité éolien en mer.

Avant cela, il a travaillé pendant 10 ans à l’IFP EN où, à partir de 2002, il a été responsable du pôle Moteurs-Énergie, au sein de la Division de la Stratégie, chargé de l’évaluation des carburants alternatifs et des options de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Auteur de plusieurs articles et ayant participé à la rédaction de livres, il a développé une expertise reconnue dans l’évaluation technico-économique et environnementale des alternatives aux énergies fossiles et plus globalement sur la mise en œuvre de solutions de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Stéphane HIS est diplômé d’un master HEC, de l’UTC (Université de Technologie de Compiègne, en génie chimique) et de l’Université Paris Sud Orsay. »

Return to top of page