Skip links

Isabelle Le Nir

Interpretation Engineering Manager, Schlumberger

Isabelle Le Nir est diplômée de l’IFP School (GEO 1985) et a obtenu un doctorat en géologie de l’Université de Pau et des pays de l’Adour. Après plusieurs années en tant que consultante pour des firmes britanniques et américaines indépendantes O&G et conférencière en stratigraphie sismique, elle a rejoint Schlumberger à Austin, TX en 1988. Ses domaines d’expertise sont la géologie de puits et l’interprétation des diagraphies, la géologie de bassin, la sédimentologie, l’interprétation sismique, la stratigraphie séquentielle, la caractérisation des réservoirs, ainsi que la gestion de projet. A Schlumberger, elle a occupé différents postes dans les domaines de l’ingénierie, des relations universitaires et du recrutement en Europe, des affaires européennes en ressources humaines et développement et plus récemment en tant qu’experte géologue pour le compte de Schlumberger Carbon Services. Géologue principale, elle est actuellement responsable de l’ingénierie d’interprétation pour l’évaluation des formations. Elle est basée à Clamart, en France.

Isabelle est membre active de l’AAPG depuis 1989, de Evolen (anciennement AFTP) depuis 1986, de la SPE depuis 2000, de la SGF depuis 2018.

Depuis 2004, Isabelle est présidente de la commission 3G (Géologie, Géophysique, Gisement) de Evolen. Dans cette fonction, elle organise des réunions techniques sur des sujets liés à la géologie et aux technologies de l’O&G. Elle a été membre élu du conseil d’administration de Evolen de 2005 à 2013. Elle est représentante élue de l’AAPG Europe à la Chambre des délégués de l’AAPG depuis 2010.

Return to top of page