Skip links

Valentine Maslin

Ingénieure procédés chez IFP School

Je suis ingénieure chimiste spécialisée en Génie des Procédés, diplômée de l’école CPE Lyon. Je suis actuellement en formation pour un Master Spécialisé à l’IFP School, au sein du programme international « Process & Polymers ». Mon apprentissage se fait en alternance chez TotalEnergies où je travaille au sein du département R&D de la branche « Raffinage/Chimie » sur le recyclage chimique des plastiques.

Je suis passionnée par mes études de chimiste et de génie industriel, et m’intéresse particulièrement à l’innovation dans le secteur de l’Energie et le développement de procédés plus durables pour l’industrie pétrochimique.

Au cours de mes études, j’ai eu l’opportunité de réaliser mon projet de fin d’études chez Air Liquide, sur des sujets innovants de digitalisation des usines de production ; j’ai également eu un an d’expérience chez Solvay en tant qu’élève ingénieure dans leur département NoveCare ; et chez Elkem Silicones en R&D.

En parallèle de ma formation scientifique, je prends à cœur de participer à des actions de bénévolat tournées vers la solidarité.

Return to top of page