Skip links

Gaia Mazzon

Responsable de la Communication et du Développement durable pour l’ensemble de la division E&C offshore de Saipem.

Gaia Mazzon est actuellement Responsable de la Communication et du Développement durable pour l’ensemble de la division E&C offshore de Saipem.

Elle est Titulaire d’une Master1 en Sciences de l’Information et de la Communication de l’Université de Nice Sophia Antipolis (Université Côte d’Azur, France) et d’un Master en Marketing de l’Université Luigi Bocconi de Milan (Italie). Son parcours professionnel s’est développé et enrichi par des missions à responsabilités croissantes dans différents domaines de la communication et du marketing au sein de sociétés de secteurs d’activités très différents comme la Société de Bains de Mer à Monaco, Borsa Italiana Spa et Promoest qui l’ont amené à travailler en France, en Italie et en Chine. Elle a ensuite entamé une carrière en tant que Responsable de la Communication Externe, Interne et RSE chez Castorama puis chez Leroy Merlin Italie (Groupe Adeo). Elle a ensuite rejoint le groupe Bialetti Industrie en 2010, au poste de Responsable de la Communication Externe et Interne et des Relations Publiques.

Tant chez Castorama que chez Leroy Merlin ou chez Bialetti Industrie, Gaia Mazzon a accompagné ces entreprises dans des processus complexes de réorganisation d’entreprise et de relance, y compris des projets de rebranding, dans des lancements de nouveaux produits, des expositions et des événements, dans la gestion de la communication de crise, la communication financière et les relations avec les associations et les institutions, sans oublier le monde de la communication 2.0 avec la création de nouveaux sites Internet, intranets, réseaux sociaux et les relations avec les blogueurs et les influenceurs.

Toutes ces expériences lui ont permis de rejoindre Saipem Spa en 2015 en tant que Responsable de la Communication Externe et des Relations Institutionnelles du Groupe. En 2017, elle a accepté le nouveau défi proposé par Saipem de mettre en place et de gérer le nouveau département Communication et Développement Durable au niveau global pour l’ensemble de la Division E&C Offshore.

Return to top of page