Skip links

Hery Rakotoarisoa

Energy – Reservoir characterization and dynamic simulation – Digital Transformation, IFPEN

A l’issue d’une thèse réalisée au sein de la Division Géophysique de IFP, Hery Rakotoarisoa rejoint la société Stilog IST en 1993. Ingénieur consultant, Hery effectue des missions de recherche et de développements au sein de grandes compagnies du secteur O&G français (TOTAL, CGG).

 

Hery rejoint de nouveau IFP Energies Nouvelles en 1999 pour occuper plusieurs postes, en R&D (en charge des projets d’imagerie sismique quantitative), en Industrialisation (en charge du projet de développement de logiciels de modélisation réservoir) et au sein de la Direction des Relations Internationales.

 

Depuis 2014, Hery est nommé Responsable de Programme au Centre de Résultats Ressources Energétiques de IFP Energies Nouvelles. Aujourd’hui, il y coordonne deux activités : la caractérisation, la modélisation et la simulation des bassins et réservoirs pétroliers ; et la transformation digitale dans les domaines adressés par le Centre de Résultats.

 

Hery Rakotoarisoa est titulaire d’un Doctorat en Mathématiques Appliquées (ENSPM-Université Claude Bernard) et d’un MBA (IAE de Paris).

Return to top of page