Skip links

Jean-François Suhas

Président du développement du Grand Port Maritime de Marseille, GPMM.

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure Maritime, Jean-François Suhas a été élu Président du Club de la Croisière Marseille Provence le 9 janvier 2015 puis réélu en 2017 jusqu’en 2021.

Après dix années de navigation pour Paquet et Club Méditerranée, il a intégré en 1999 la Station de Pilotage de Marseille-Fos dont il a été le Secrétaire Général de 2011 à 2015. Membre de la CCI Marseille et Président du Conseil de Développement du GPMM Provence, il participe activement à la promotion des diverses activités du Grand Port Maritime de Marseille, dans une logique d’acceptabilité sociétale de l’activité maritime et croisière.

Il ambitionne de créer un pôle d’excellence « made in Marseille », grâce à la présence en Provence d’acteurs majeurs du secteur. Ce projet engagé sur les prochaines années s’appuie sur la consolidation d’une filière croisière constituée de savoir-faire reconnus dans les services aux navires, la gestion de terminaux, la réparation navale, ou à renforcer, dans la fourniture d’énergie propre, le numérique, la formation, ou l’accessibilité internationale du territoire.

Return to top of page