Skip links

Bertrand Walle

Energy & Climate Manager, BOREALIS

Bertrand WALLE, ingénieur chimiste de formation, commence sa carrière, en 1985, chez Rhône-Poulenc où il occupe différentes fonctions opérationnelles sur des unités grosses consommatrices d’énergie. En 1998, il rejoint le groupe TOTAL comme responsable sécurité sur le site de Gonfreville. Il poursuit sa carrière dans la filiale des Engrais de TOTAL (GPN) dans divers postes de production et de projets de démarrage d’unités et d’économies d’énergie. Il devient ensuite responsable développement durable et énergie de la filiale GPN. Depuis 2013, après le rachat de GPN par le groupe BOREALIS, il est responsable énergie et climat pour les sites français.

Bertrand WALLE est président de la commission de normalisation du management de l’énergie à l’AFNOR et contribue à ce titre aux travaux européens et ISO comme l’ISO 50001. Il préside aussi le comité Energie & Climat de France Chimie.

Il est également délégué Europe pour le Working Party gaz à l’IFIEC et membre du comité pétrole & gaz de l’UNIDEN, où il coanime le groupe de travail hydrogène..

Return to top of page