Didier BATHEROSSE

Consultant principal en risques industriels, Artelia
Didier Batherosse

Didier BATHEROSSE est diplômé de l’ENSTIMA (1996), option Environnement et Risques Industriels. Rapidement il rejoint le cabinet de conseil ODZ Consultants spécialisé dans les études HSE. Du poste d’ingénieur conseil à celui de responsable du département Etudes de Risques Industriels, il réalise de nombreuses missions quasi exclusivement pour l’amont pétrolier mais aussi l’aval pétrolier. En effet il contribue aux études de sécurité du premier FPSO de TOTAL en offshore ultra profond mais également aux premières études PPRT. Cette collaboration avec TOTAL E&P a abouti au développement d’un outil d’identification des risques technologiques majeurs.

En 2008 il rejoint la société de conseil international ERM avec laquelle il continue de réaliser des études HSE pour de nombreux Clients dans l’amont pétrolier avec l’appui d’un grand réseau interne international de spécialistes.

Depuis 2015 il a rejoint l’entité Risques-Société-Environnement du groupe ARTELIA avec laquelle il continue de conseiller les industriels dans le domaine du pétrole (Terminal de regazéification de GNL). Il profite également des métiers historiques d’ARTELIA (ex-SOGREAH) en collaborant sur des études de risques dans les domaines des barrages (résidus liquides issus de l’industrie minière et stocké en amont d’une berme) et des installations maritimes (port industriel, nouveau canal du Bosphore, transport de matières dangereuses à proximité des centrales nucléaires, …).

Scroll Up