Habib AL KHATIB

Founder, SpotLight Earth
SONY DSC

Habib AL KHATIB, 35 ans, StarCraft niveau diamant, trois enfants : Alexandre (2,5ans), Laetitia (6mois) et SpotLight (10 mois) dont il est le Fondateur. La Startup -lauréate du prix de l’innovation EVOLEN 2016 – développe la solution de suivi sismique la plus légère au monde : un unique couple source/récepteur pour détecter un changement dans un point précis du sous-sol !

Habib tombe dans les géosciences en 2005 : fraichement diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Géologie, il devient géophysicien en caractérisation sismique des réservoirs à CGG. La réalisation de projets chez les clients étrangers développe sa fibre commerciale. Il rejoindra naturellement en 2008 l’équipe des ventes de logiciels géophysiques.

Pendant 3 ans, Habib gérera les marchés d’Amérique du Sud, d’Afrique du Nord et d’Europe. Il en développera deux nouveaux : l’Irak et le Bangladesh.

En 2011, Habib intègre l’équipe de Lionel Lhommet « business développement groupe » pour l’activité innovante de « Suivi Permanent des Réservoirs » terrestre et marins.

Habib rejoint en 2014 Thierry Brizard, CTO de CGG, comme Mr Innovation. Convaincu que l’innovation de rupture est une solution à la crise, il travaille depuis Janvier 2017 avec Elodie Morgan et les autres SpotLighters pour le démontrer.

Scroll Up