Vincent CHAMPAIN

DIRECTEUR GÉNÉRAL, GE DIGITAL FOUNDRY EUROPE
VINCENT-CHAMPAIN

Vincent Champain, 46 ans, est directeur général de GE Digital Foundry Europe, l’activité de développement et de datascience de GE et président de l’Observatoire du Long Terme, think tank dédié aux enjeux de long terme, économiques, technologiques ou sociaux. 

-Diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique en 1994 et titulaire d’un DEA de Stratégie et de Marketing à l’Université Paris-Dauphine.

-Il débute sa carrière en 1996 au Ministère des Finances, en charge des questions industrielles et d’innovation avant de rejoindre comme conseiller économique le cabinet de la ministre de la santé en 2000. En 2007, il est nommé directeur de cabinet du Secrétaire d’Etat à la Prospective, de l’Evaluation des Politiques Publiques et du Développement de l’Economie Numérique. Il rejoint en 2009 le cabinet de conseil en stratégie McKinsey et Company comme directeur de projets sur des projets d’amélioration de la performance dans le public(notamment la santé) et dans le privé. Début 2012, il a rejoint GE.

En parallèle de sa carrière, il préside le think tank « l’Observatoire du Long Terme », spécialisé sur les enjeux d’intérêt général et de long terme. 

Scroll Up