Skip links

Timothé de Tonquédec

Vice président du comité jeunes d’EVOLEN

Architect Low Carbon Solutions, Direction Carbon Neutrality Businesses

Timothé de Tonquédec devient ingénieur en géosciences spécialisé en ressources énergétiques et environnement en 2018 avant de compléter son parcours avec une formation en école de commerce, spécialisé en business development et politique économique internationale.

Il rejoint TotalEnergies en septembre 2019, en tant qu’analyste technico économique au sein de l’entité CCS (Carbon Capture & Storage). Il a alors l’opportunité de travailler sur des projets de décarbonation de clusters industriels situés sur la côte Est de l’Angleterre. Il a ainsi contribué au développement d’une chaîne intégrée depuis la génération d’électricité par centrale à gaz à cycle combiné jusqu’au stockage du carbone émis dans un réservoir géologique offshore.

Il évolue ensuite au sein de TotalEnergies en rejoignant le département Low Carbon Solutions en tant qu’architecte de solutions intégrées multi-Energies. Il réalise des études d’optimisation et d’intégration globale de la chaîne de production d’hydrogène vert à partir de sources d’électricité renouvelable comme le solaire et/ou l’éolien offshore, intégrant un stockage batterie ou hydrogène.

Début 2021, Timothé de Tonquédec s’engage chez EVOLEN. Il est aujourd’hui vice-président du comité jeunes d’EVOLEN.

Return to top of page