Skip links

Caroline Flaissier

Directrice Générale d’ENGIE Entreprises & Collectivités,

Caroline Flaissier débute sa carrière en 2000 chez Mazars et chez Ernst & Young avant de rejoindre le groupe Total en 2002.
Elle y restera 16 ans, au fil desquels elle occupera différentes fonctions (communication, IT, ventes, approvisionnement, risque…) dans plusieurs branches (Raffinage-Marketing, Gaz et Energies Nouvelles, Exploration-Production, Corporate).
En 2011, elle accède à des responsabilités de direction au sein de Total Energie Gaz, et contribue fortement à sa transformation face à un marché très concurrentiel, en pleine dérégulation.
Entre 2014 et 2016, elle travaille au plan de transformation de la branche Exploration-Production et à la création d’une culture coûts dans l’ensemble de ses filiales.
En 2017, nommée Chief Digital & Innovation Officer de la branche Gas, Renewables & Power, elle y déploie une stratégie digitale offensive et une démarche d’open innovation pionnière.
Elle rejoint en 2018 le groupe ENGIE en tant que Directrice Générale d’ENGIE Entreprises & Collectivités, en charge de la fourniture de gaz, électricité et de solutions énergétiques sur le marché B2B en France. Elle continue d’y promouvoir l’innovation, l’ouverture, et le sens du collectif.
Diplômée de l’Ecole des Mines de Nancy et de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris 6), Caroline est Young Leader 2013 de la French American Foundation. Elle fut lauréate du Next Leader Award 2017 dans la catégorie numérique (Les Echos).

Return to top of page