Skip links

Thierry Le Gangneux

Président de Ponticelli Frères

Thierry LE GANGNEUX, français, est né à Paris en 1961. Il est Ingénieur Mécanicien de formation, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers, promotion Bordeaux 1981.
Il débute sa vie professionnelle en 1985 au sein de la société SPIE (alors SPIE BATIGNOLLES) dans la Division Ingénierie Entreprise Générale, en intégrant les équipes rattachées aux grands chantiers internationaux. Les 6 premières années de sa carrière vont ainsi le conduire en Afrique du Sud, aux Etats-Unis, au Nigeria, en Indonésie et au Bangladesh.
En 1991, il intègre la division bordelaise du groupe PONTICELLI Frères en charge de la construction de plateformes pour la production pétrolière offshore. Il y restera 4 ans, avant de repartir à l’étranger pour diriger successivement les implantations du groupe PONTICELLI Frères en Indonésie, au Venezuela et en Angola, tout en assurant en parallèle la direction des grands projets de construction du groupe réalisés
dans ces pays.
En 2008, Thierry LE GANGNEUX rejoint le siège du groupe en région parisienne.
Il est nommé Directeur Général du Groupe PONTICELLI Frères en 2015, puis Vice Président Exécutif en 2018 et enfin Président en 2020.
Thierry LE GANGNEUX est Conseiller au Commerce Extérieur de la France depuis 2016.

Return to top of page