Skip links

Fabrice Rey

Expert Référent Technique Simulation Dynamique et Responsable de l’initiative PODS, TechnipFMC

Après une formation initiale d’ingénieur en chimie et génie chimique à l’Ecole Nationale Supérieure des Industries Chimiques de Nancy terminée en 2000, Fabrice Rey s’est dédié à la simulation dynamique de procédés dans les domaines pétroliers et gaziers.

Durant les quatorze ans passées dans une entreprise spécialisée, il a pu développer ses connaissances dans le domaine et apprendre les différentes facettes de cette activité, en intervenant non seulement en tant que développeur, puis de lead ou de chef de projet, mais également dans des rôles technico-commerciaux ou d’expertise.

En 2015, il rejoint une société de consulting pour accompagner les opérateurs dans la maitrise d’ouvrage des projets de simulateur de formation des opérateurs.

Aujourd’hui, fort de ses vingt années d’expérience professionnelle sur les 5 continents, il a rejoint TechnipFMC au sein du département Expertise & Modélisation pour aider au développement des activités de simulation dynamique de procédé sur les axes suivants :

Développement des compétences internes en simulation dynamique de procédé par le développement d’un pôle de spécialistes dédiés.

Participation au développement de l’offre de service digital en matière de simulation en partenariat avec les équipes de transformation digitale

Interconnexion des applications de simulation dynamique de procédé avec d’autres systèmes tels que les technologies de réalité virtuelle et/ou augmentée.

Return to top of page